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 Classe PALADIN

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2 participants
AuteurMessage
Ashillia
Admin
Ashillia


Messages : 53
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 47
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MessageSujet: Classe PALADIN   Classe PALADIN Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:44

Spe vindict lvl up:
Classe PALADIN Palouf10

Spe heal:
Classe PALADIN Palouf11
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Leysha

Leysha


Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 34
Localisation : Belgique

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MessageSujet: Re: Classe PALADIN   Classe PALADIN Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:55

Bonjour à tous, bon en guie d'intro, je me suis proposé pour aider notre GM adoré :p
Donc voici un récpitulatif des talents paladin, je ne sais pas faire des beaux screen comme lui, mais je vais vous donner les liens vers le simulateur du site wow-europe.

D'abord, quelque soit la classe, il faut distinguer la spé PvE de la spé PvP, elle n'ont pas la même éfficacité selon le moment de contexte.

Quel rôles pour le paladin ?
On peut lui demander soit de tanker, soit de healer, soit de dps, mais ce que vous devez savoir c'est que le paladin dps, s'il est marrant à jouer, n'est pas souvent bien accepté car il lui faut un stuff supérieur pour arriver au même niveau que les dps purs.

1) La spé heal.
Le paladin spé heal est le meilleur heal monocible du jeu, il peut tenir indéfiniment au flash heal, et bie nstuffé il tient extrèmement longtemps au gros heal, grâce à l'illumination et à l'illumination divine, ainsi que un très gros score de crit sur le gros heal (au niveau de Black Temple, 40% est très intéressant). De plus, c'est un heal résistant, car en plaque, avec un bouclier, et ses protections divines.
Dernière chose, les bénés font partie des meilleurs buff du jeu.

1.1) Voici une spé heal orientée PvE:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=0550302052013053125145020103003000000000000000000000000000000000

Dans ce template, plusieurs points sont des choix, les voiçi :Fureur vertueuse améliorée ou vie bénie, au choix, sachant que les deux au final reviennent plus ou moins au même (après c'est selon la chance pour vie bénie et une stat fixe pour Fureur vertueuse, donc prenez en fonction de votre préférence perso). Le seul risque de fureur vertueuse : prendre l'aggro en instance à 5, mais avec un bon tank et des dps qui cc (= crowd control = contrôle de foule, càd empêcher les monstres de se battre), ce n'est pas un problème du tout.

L'autre choix : aura de dévotion améliorée ou résistance. Dites vous bien que en tant que palaheal, vous ne vous battez pas tellement souvent sous aura de dévotion, sauf quand vous avez un bon tank et jamais de monstre sur la tête, dans le cas où vous la mettez, l'up d'armure sera toujours intéressant pour tout le groupe. Résistance est fixe et actif en permanence, il donne 10% d'armure, sur mon pala qui a 12k, ca me fait 1200, ce n'est pas rien, mais ce n'est pas si énorme non plus, de plus que je ne me fais pas très souvent frapper (sauf en PvP).

Les points en blocage et blocage amélioré ne sont pas du tout optionnels, en raid, quand un méchant mob vient vous coller une baffe et que sur votre écran s'affiche " -7000 (4000 bloqués) " vous vous rendez compte de votre chance, car sans ça c'était la mort !
N'oubliez pas que la bubulle ne peut pas toujours vous sauver la vie.

1.2) La spé heal orientée PvP
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=0550302250013253125145020103010000000000000000000000000000000000

Ici, on se concentre sur sa résistance personnelle, car les bons joueurs voudront tuer les heals en premier, il vous faut donc un maximum de résistance, d'où fureur vertueuse améliorée, résistance, vie bénie, tout ce qui vous permettra de descendre moins vite et en pouvant heal. On oublie béné de sagesse amélio pour la béné des rois, et on replace ses points dans l'anti peur / désorienté.

2) La spé protection, une spé purement PvE.
Le paladin spé protection n'a pas son pareil pour tanker des packs de mobs et générer beaucoup d'aggro en très peu de temps.

Voici le template:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=5000000000000000000005005133500001520215510500500000000000000000

Ici, l'aura de dévotion améliorée aurait été bien utile, mais il faut l'oublier au profit de choses plus intéressantes, La béné de sanctuaire vous protège et augmente votre aggro, vous aurez la BoK (béné des rois) pour le groupe (c'est le meilleur buff du jeu), ainsi que tout ce qui est indispensable pour être un tank solide et éfficace.
Pourquoi plutot force divine que autre chose ? Parce que augmenter sa force = augmenter ses chances de bloquer.

Quand vous stuffez un palatank, vous devez d'abord penser à être immune critiques, c'est à dire que il vous faut atteindre le cap des 490 en score de défense. Ensuite, il vous faut l'immune crush, c'est à dire ne plus prendre de coups écrasants, pour atteindre cette immunité, il faut que votre score de parade + score esquive + score bloquer > 103%, ce qui via talents est assez facile à atteindre. Un tank full bleu lvl 70 arrive dans les alentours de 20% esquive 35% bloquer 20% parade, on ajopute à ca la talent bouclier sacré (30% bloquer), et on est déjà immune crush, facile !

Remarque: Dans mon template, il reste 2 points, placez les selons vos préférences, moi j les mettrais dans Sceau du croisé amélioré, car il donnera ainsi 2% de critique à tous les joueurs du groupe / raid, que ils soient dps physique ou magique.

Remarque 2: Pas de problèmes de mana pour le spé protection en raid, car le paladin reçoit de la mana à mesure qu'il est heal.

3) La spé vindicte.
Le paladin est aussi un chevalier, il peut donc porter des armes 2 mains et faire du dps, cependant, il lui faut un bon stuff pour arriver à dps autant que une autre classe, sauf en PvP, quoique il soit pas mal boudé en arène.

3.1) La spé vindicte PvE.
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=5000000000000000000050300000000000000000005523005100033125331051

Ici, pas tellement de question de choix, iul faut tapper fort, apporter un max au groupe, et garder le plusde mana le plus longtemps possible tout en balancant du dps. Ici, le touché donné par Précision est important, il vous faudra augmenter votre toucher pour que aucune de vos attaques ne se solde par un " raté ", car un raté = perte importante de dps (coup blanc + sceau d'autorité).
Quand vous engagez un ennemi, vous devez en 1er le juger croisé, pour augmenter les dommages de votre sceau d'autorité et donner 3% de critique à tous les membres du groupe / raid.

Vous devez aussi avoir un gros score de critique pour toujours être sous un meximum de stacks de vengeance (+ 15% dommages ce n'est vraiment pas rien !).

3.2) Spé vindicte PvP
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=5500000000000000000000000000000000000000005020535132003125131351

Ici, on doit tapper fort et être endurant par soi-même, on doit ne pas pouvoir être kitté, donc voilà, on sacrifie la pure économie de mana et certains talents de + dommages pour gagner en burst et en vitesse, afin de rester au contact et tapper le plus fort et le plus longtemps possible. Votre ennemi doit mourrir avant que vous n'ayez plus de mana car pala vindicte oom = no dps.

Ici, il faut aussi un max de crit, mais moins de toucher, mais attention, comme vous n'avez pas le talent précision, il vous faut quand même 80 en toucher pour ne jamais faire un raté sur un joueur !


Voilà voilà; J'espère que ce guide des talents vous aidera, ce ne sont peut-être pas les talents ultimes, mais ce sont des templates extrêmement éfficaces (peut-être que ils sont ultimes hein j'en sais rien, ca serait chouette Razz )

Bonne chance dans l'utilisation de votre paladin !
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