Rogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rogue

C'est le forum de la guilde Rogue Iron sur le serveur wow Khaz modan
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Karazhan Partie Basse

Aller en bas 
AuteurMessage
Alonzyléga
modérateur
Alonzyléga


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Meaux (77)

Karazhan Partie Basse Empty
MessageSujet: Karazhan Partie Basse   Karazhan Partie Basse Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:57

Karazhan Partie Basse Karazhan01

Le donjon de Karazhan se trouve en Azéroth au défilé de Deuillevent. C'est une instance à 10 joueurs composé essentiellement de mort-vivants et de bêtes démoniaques de tous genres.
" Niché entre le bois de la Pénombre et le marais des Chagrins, le défilé de Deuillevent est un lieu désolé où des pics de granit déchiquetés s'élèvent, menaçants, au dessus d'une forêt d'arbres pétrifiés. Comme son nom l'indique, toute vie semble avoir quitté cette terre. Mais il n'en fut pas toujours ainsi...

Medivh, le dernier gardien, s'installa à Deuillevent, dans la tour lumineuse de Karazhan. Bien qu'il fût le plus puissant magicien de sa génération (et le protecteur de l'humanité), Medivh était secrètement possédé par l'esprit de Sargeras, le Destructeur de monde. À travers Medivh, Sargeras ouvrit la Porte des ténèbres et permit aux orcs de guerroyer contre les royaumes mortels d'Azeroth.

Karazhan Partie Basse Karazhan02

Tandis que la guerre progressait, Medivh continuait son combat contre Sargeras. Ce terrible conflit intérieur pour le contrôle de son âme eut raison de la santé mentale du magicien. Anduin Lothar, son ami d'enfance, était également le bras armé du roi. Soupçonnant la trahison du mage, il partit à l'assaut de la tour de Karazhan. Avec l'aide de Khagdar, le jeune apprenti de Medivh, Lothar s'engouffra dans Karazhan et mit fin aux souffrances de son ancien camarade. Ce jour marqua le début de la malédiction qui s'abattit sur la tour et la région avoisinante. Un sombre sortilège frappa le défilé de Deuillevent, ainsi que la région qui fut plus tard connue comme le bois de la Pénombre.

Dernièrement, des nobles de Sombre-comté s'aventurèrent dans le défilé de Deuillevent, projetant de découvrir le secret du mal qui s'était abattu sur cette région. Ils pénétrèrent dans la tour sombre… mais n'en revinrent jamais. Des témoins affirmèrent que leurs fantômes hantaient désormais les murs de Karazhan, condamnés à festoyer pour l'éternité dans le théâtre en ruine de la tour. Mais des esprits bien plus dangereux rôdaient dans le macabre laboratoire de Medivh. De puissantes entités démoniaques avaient répondu aux invocations du mage fou et se cachaient dans la tour sombre.

Karazhan Partie Basse Karazhan03

Malgré les innombrables terreurs qui se tapissent dans la tour, de nombreux aventuriers sont encore attirés par les secrets
occultes dont regorgent les bibliothèques de Karazhan.

Il est dit que ses vastes salles magiques abritent encore le fabuleux grimoire de Medivh.
Une seule certitude attend ceux qui visitent l'horrible tour de Karazhan...

... Ils pourraient bien ne jamais trouver le chemin du retour.

La tour en ruine de Karazhan abrita un temps l'une des plus grandes puissances qu'Azeroth ait connue : le sorcier Medivh. Dans ses salles et ses corridors, il invoqua toutes sortes de créatures de l'autre monde, à la recherche de pouvoirs magiques que nul autre n'aurait souhaité approcher. Son maître disparu,
Karazhan repose désormais, abandonnée. Des choses innommables y jouissent d'une totale liberté, prêtes à sauter à la gorge de quiconque est assez brave (ou assez fou) pour pénétrer dans la tour sombre."

Karazhan Partie Basse Karazhan05

GAGNER L'ENTREE

Dès le niveau 68 atteint, vous pouvez partir pour le défilé de Deuillevent. Vous obtenez les deux premières quêtes juste devant la tour de Karazhan. Deux cryptes se trouvent à 10 mètres du pnj sur la gauche, c'est ici que vont débuter vos aventures pour Karazhan. C'est faisable en solo mais assez galère (surtout au niveau 68) car les mobs tapent assez fort et surtout repopent très très vite. Donc, faites vous accompagner si c'est possible, ça ira plus vite. Il s'agit de récupérer certaines choses (classique) mais on se perd vite dans ces labyrhintes.

Une fois les quêtes accomplient, après quelques ballades en griffon, vous irez voir Khadgar à Shattrath qui vous enverra au Labyrhinte des Ombres à Auchidoun puis au Caveau de la vapeur du Réservoir de Glisseroc et enfin à Arcatraz, trois donjons de niveau 70. Vous devez reconstituer la clé séparée en plusieurs fragments, le premier se trouve à coté de Marmon, le boss final du Labyrhinte, dans le coffre gardé précieusement par un élémentaire. Le second fragment vous enverra plonger dans les conduits surchauffés du Caveau de la vapeur juste en dessous de Thespia. Quant au troisième, vous devrez vous rendre à Raz-du-néant, visiter Arcatraz sur votre monture volante et pénétrer dans le donjon jusqu'à Zereleth le délié puis rejoindre la salle suivante..

Une fois les morceaux réunis, une discussion avec Médivh s'impose. Celui se trouve occupé de fermer les Portes des ténèbres dans le Noir marécage. L'accès au Noir marécage n'est alors possible sous la condition d'avoir délivré et escorté Thrall hors da sa prison aux Cavernes du temps.
Vous voilà enfin en possession de la fameuse clé !


Boss 1:

  • Attumen Le Veneur / Minuit


En entrant dans Karazhan, une fois la porte franchie, il faut se rendre sur la gauche pour emprunter les écuries. Un guide à l'entrée est là pour vous indiquer le chemin si vous vous perdez...
MinuitC' est rempli de fantômes de toutes sortes. Les prêtres sont ici les plus utiles grâce à leur entraves. En général, on débutera avec deux prêtes, quitte à en supprimer un plus tard. Mais pour le début, deux entraves, c'est pas du luxe. Il y a des chevaux squelettes, des palefreniers et autres fantomes morts-vivants. Attention aux chevaux qui peuvent charger et faire très mal. Il s'agit en fait de ne pas trainer ici car la repop est plutôt rapide environ 20 mn, comme le boss n'est pas loin, il n'hésitera pas à appeller tous ces petits camarades encore présents pour le secourir. Juste avant le boss, le dernier pack contient 2 chevaux et 3 mobs.

On arrive enfin devant la monture du boss Minuit. Quelque chose nous dit à ce moment là que son cavalier ne doit pas être très loin...
Karazhan Partie Basse MinuitKarazhan Partie Basse Attumen

C'est un combat en deux phases.

Phase 1:
Le MT secondaire charge Minuit, le MT se tiend prêt non loin, les dps à distance et les soigneurs se trouvent en arrière. Après quelques secondes, Attumen arrive et charge le raid, c'est alors que la MT doit le récupérer et le tanke contre le mur. Le raid focus sur Minuit et se charge de ramener la monture à 25% de points de vie tandis qu'un soigneur maintiend le MT en vie. Ils ont tous deux une attaque de mélée basique cependant Attumen applique un debuff sur le MT qui doit être dispell rapidement.
Quand Minuit arrive à 25%, Attumen grimpe sur sa monture, la phase 2 commence.

Phase 2 :
Le raid stoppent tous les dps, l'aggro vient de se réinitialiser et le MT doit récupérer le boss. Une fois l'aggro rétablie sur le MT, focus dps sur le boss, les cacs doivent se méfier des ces cleaves et utiliser des bandages pour se soigner. De temps en temps, Attumen charge une personne au hasard dans le groupe pour revient sur le MT.

Le combat est long, une bonne gestion de la mana et nécessaire ainsi qu'une résistance à l'ombre. Attumen peut être désarmé. Son debuff réduit les dégats et les soins de 50%, à dispeller au plus vite.

Notes : derrière le boss se trouve le forgeron du coin, il se fera un plaisir de réparer vos affaires une fois la réputation honorée acquise, il vend aussi de jolis plans épiques ! La monture est lootable...


Boss 2:

  • MOROES

Karazhan Partie Basse Moroes01
Moroes est la première difficulté de l'instance...

Direction le grand escalier. Au départ, mieux vaut rester en bas des escaliers pendant que le chasseur pulle les groupes qui sont en haut. Côté trash, ça alterne des packs de 7 ou 8 non élites et des packs de deux gros squelettes élites. Les mobs sont non élites, mais ils ont quand même pas mal de points de vie et tapent assez fort, donc méfiance sinon c'est le wipe. En revanche, les packs de deux squelettes sont élites. Il suffit d'en entraver un pendant qu'on fait l'autre. Ils sont insensibles à la provocation donc gérer bien votre aggro.

Inutile de nettoyer toute la salle, de toute façon, le repop est hyper rapide (20 minutes environ). Donc nettoyez juste ce qu'il faut sur la gauche de l'escalier, puis passez dans la salle suivante, là par contre beaucoup d'invités festoient avec le maitre, il faut tout nettoyer.

Moroes est accompagné de 4 à 6 adds morts-vivants.
- Dreuger : Paladin
- Berrybuck: Paladin sacré
- Milstipe : Prêtre ombre
- Von’Indi : Prêtre sacré
- Daris : Guerrier
- Ference : Guerrier .

Capacités
C'est un voleur:
Stunt - Il stunlock le tank Il faut donc impérativement deux tanks sur lui, le MT et un offtank.
Cécité - Même chose que pour le stunt, nécessite un tank secondaire.
Vanish - Régulièrement il vanish. Lorsqu'il réapparaît, il charge sur une personne aléatoirement en lui posant un garrot avant de retourner sur le joueur en haut de sa liste d'aggro.
Garrot - Juste après le vanish il inflige un coup qui blesse gravement un joueur (1000 de dégats toutes les 3 secondes pendant 5 minutes ! ).
Le boss retourne ensuite vers le MT.
- Il possède également 2 autres techniques dont une dispellable qu'il va infliger au deuxième joueur dans sa liste d'aggro. Voilà pourquoi le MT2 doit construire son aggro avant que le raid ne dps...
Le garrot fait très mal. Il est possible de le supprimer avec la forme de pierre des nains, le bouclier divin pour les paladins, le bouclier de glace pour les mages et la bénédiction de protection, la bénédiction de sacrifice des paladins peut également aider en diminuant les dégats reçus.
Karazhan Partie Basse Moroes

Le combat
Placez des symboles sur tous les adds et indiquez bien au raid dans quel ordre ils seront tués. C'est important pour le focus.
Précisez ensuite par qui et quels adds vont être entravés / piégés et tankés. Gardez toujours les pièges actifs pendant le combat !
Protégez le raid d'un buff contre l'ombre et le MT d'une amplification de la magie.
Le boss va régulièrement vanish et réapparaître derrière le dos d'un joueur en lui portant son coup spécial, les chasseurs peuvent feindre la mort à ce moment là. Il frappera alors un joueur plus proche d'un MT, facilitant la reprise.

Le but du combat est de dps le boss assez vite pour éviter qu'il y ait trop de garrots sur le raid. Au delà de 3, cela devient très difficile pour les soigneurs et c'est généralement signe de wipe. Si le garrot est mis sur un joueur qui peut se l'enlever, tant mieux. Si c'est sur un des tanks, laissez-le lui (de toute façon, il est déjà soigné en continu), enlevez le surtout aux soigneurs. Vous pouvez assigner le druide aux heals des garrots, la quantité d'instant soins qu'il possède lui permet de gérer ça facilement.
A 30% de sa vie, Moroes devient enragé et tape plus fort. Tant qu'il n'y a pas trop de garrot et que les tanks conservent bien l'aggro, garder les tanks en vie n'est pas un problème.

Avant Moroes, il y a les 4 adds, 6 en fait sont possibles et suivant l' ID de l'instance.
Pour éviter que le combat ne dure trop longtemps car les garrots ne doivent pas se multiplier, il est préférable de n'en tuer que 2 ou 3 et d'en laisser 1 ou 2 entravés ou en fear (par les paladins), tuer Moroes d'abord et finir les adds après.

La clé du combat repose aussi sur la capacité à bien choisir les adds à dps. Les healers (prêtres ou paladins) doivent être laissé de côté, ils sont trop longs à tuer. La baronne prêtresse ombre, si elle est présente doit être tuée en premier, elle fait mal mais meurt très vite si elle est bien focus.
La gestion des adds est la clé de ce combat, comme les deux tanks seront occupés sur Moroes, vous devrez gérer les tanks sur les adds, un paladin peut tanker, le démoniste peut prendre la pretresse ombre, etc.Karazhan Partie Basse Moroes02


Boss 3:

  • DAMOISELLE DE VERTU

Karazhan Partie Basse Damoiselle01
Avant d'arriver dans la salle de la Damoiselle, vous trouverez une chambre sur le côté gauche du couloir. Sur la table se trouve le journal recherché dans la quête que vous devez avoir (suite de celle d'après Attumen le veneur).

Capacités
Feu sacré : toutes les 2 secondes sur un joueur. 1600-1900 de dégats suivi d'un dot à 1800 toutes les deux secondes pendant 12 secondes. Doit être absolument dispell !
Consécration : aoe de 10 metres de 300-400 deg toutes les secondes. Empêche de lancer des sorts.
Colère divine : rebondit et afflige de plus en plus de dégâts aux joueurs proches. Si vous connaissez C'thun, c'est le même principe, espacez-vous bien dans toute la salle ! 3 personnes au corps à corps, pas plus !
Repentir (effet visuel avant le lancement) : plonge les joueurs (hors de portée de la Consécration) en méditation pendant 10 sec. Il ne peuvent plus rien faire à moins qu'ils ne subissent des dégâts. Ce sort est lancé sur le raid toutes les 45 secondes et fonctionne uniquement sur les humanoïdes. Il est conseillé à vos druides de se mettre en arbre juste avant que le boss lance le sort et de revenir en elfe juste après pour concentrer les soins sur le MT.

Le combat
Le MT attaque le boss et le place au centre de la pièce. Les dps au corps à corps (pas plus de 2) viennent se placer derrière elle. Les dps distants et les soigneurs s'espacent bien les uns des autres tout autour de la salle.
Elle va continuellement lancer Consécration et Feu sacré. Les soigneurs doivent porter une attention constante aux joueurs qui sont placés aux corps à corps et prendre soin de bien dispell et soigner le joueur qui reçoit le feu sacré.

Il est assez simple de gérer le repentir. Vous verrez une animation juste avant que le boss lance son sort. Certaines classes doivent réagir.
- les druides doivent lancer des Hots sur le MT et se transformer en arbre.
- Les prêtres doivent protéger le MT d'un bouclier.
- Les paladins peuvent lancer une bénédiction de sacrifice sur le MT. Les dégâts subis par le MT réveilleront immédiatement le paladin plongé en méditation. Il pourra reprendre son heal.
- Les démonistes peuvent invoquer le fellhunter pour dispell et réveiller un soigneur.

Ces précautions permettront à votre MT (et aux dps cac) de survivre pendant les 10 secondes qui suivent...

Le combat n'est pas compliqué tant que vous êtes réactifs sur les points ci-dessus et surtout si les soins sont constants sur les classes au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Karazhan Partie Basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan: Partie Haute II
» Karazhan: Le Prince
» Karazhan: DEDAIN-DU-NEANT
» Karazhan: TERESTIAN MALSABOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rogue :: Groupe / Raid organiser :: Guide stratégique des instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser